Intellos Dz Pour Les Livres Numériques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Intellos Dz Pour Les Livres Numériques

Intellos Dz est un Forum qui peut vous aider à trouver des livres numériques d'une manière gratuite et qui touchent plusieurs domaines.
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le Petit Prince - Antoine de Saint-Exupéry

Aller en bas 
AuteurMessage
Nouna

Nouna


Messages : 90
Date d'inscription : 29/07/2014

Le Petit Prince - Antoine de Saint-Exupéry Empty
MessageSujet: Le Petit Prince - Antoine de Saint-Exupéry   Le Petit Prince - Antoine de Saint-Exupéry Icon_minitimeVen 5 Sep - 14:54

Le Petit Prince - Antoine de Saint-Exupéry 9782070612758

Le premier soir je me suis donc endormi sur le sable à mille milles de toute terre habitée. J'étais bien plus isolé qu'un naufragé sur un radeau au milieu de l'océan. Alors vous imaginez ma surprise, au lever du jour, quand une drôle de petite voix m'a réveillé. Elle disait : "S'il vous plaît... dessine-moi un mouton !" - "Hein !" - "Dessine-moi un mouton" ... J'ai sauté sur mes pieds comme si j'avais été frappé par la foudre.

Nous connaissons tous ce magnifique et mythique conte. Le narrateur doit poser son avion dans le désert. C'est là qu'il rencontre le petit prince. Ce petit bonhomme lui indique qu'il vient d'une autre planète et lui demande de lui dessiner un mouton. Chaque jour l'aviateur apprend de nouvelles choses sur la planète du petit prince, sur son départ, sur son voyage. C'est ainsi que l'enfant lui parle de la psychologie des adultes, de leur sérieux, des baobabs qui encombrent sa planète, etc. Il lui décrit tous les personnages qu'il a rencontrés après avoir quitté sa planète : le monarque d'un empire factice, le vaniteux, le buveur qui boit pour oublier qu'il boit, le businessman propriétaire d'étoiles, l'allumeur de réverbères, obligé du fait de la vitesse de rotation de sa planète d'effectuer un travail absurde et ininterrompu, et enfin un géographe écrivant d'énormes livres. Puis il lui raconte son séjour sur Terre. Et enfin, arrive l'heure de la séparation...


EPUB / PDF


Revenir en haut Aller en bas
 
Le Petit Prince - Antoine de Saint-Exupéry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom - Barbara Constantine
» Petit-Bleu et Petit-Jaune
» Pur - Antoine Chainas
» La femme sans tête - Antoine Albertini
» Galettes Saint Michel - les 30 recettes culte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Intellos Dz Pour Les Livres Numériques :: Littératures et Romans :: Littérature Française :: Divers : classiques - historiques - biographies-
Sauter vers: