Intellos Dz Pour Les Livres Numériques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Intellos Dz Pour Les Livres Numériques

Intellos Dz est un Forum qui peut vous aider à trouver des livres numériques d'une manière gratuite et qui touchent plusieurs domaines.
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La Nouvelle Interprétation des rêves

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 2281
Date d'inscription : 10/06/2014

La Nouvelle Interprétation des rêves Empty
MessageSujet: La Nouvelle Interprétation des rêves   La Nouvelle Interprétation des rêves Icon_minitimeDim 20 Juil - 22:45

La Nouvelle Interprétation des rêves
Tobie Nathan
La Nouvelle Interprétation des rêves 002ae471_medium

Odile Jacob | 2013 | ISBN: 2738129595 | PDF | 249 pages | 3.5 Mb
"Chacun d'entre nous rêve, et probablement de quatre à cinq fois par nuit. Mais un rêve qui s'évanouit est comme un fruit qu'on n'a pas cueilli. Un rêve qui n'est pas interprété est comme une lettre qui n'a pas été lue.

Toi qui rêves, mon frère, ne raconte pas ton rêve à un inconnu; ne laisse pas quelqu'un dont tu ignores les intentions énoncer des vérités sur toi à partir de ton rêve. Car le rêve se réalisera à partir de la parole de l'interprète.

J'ai voulu écrire ce livre comme un guide d'interprétation des rêves, pour aider chacun d'entre nous dans les moments difficiles qu'il nous arrive de traverser.

Ce livre est constitué de ma propre expérience de thérapeute, au cours de laquelle il m'est souvent arrivé, comme à la plupart de mes collègues, d'interpréter des rêves. Formé à la psychanalyse, j'ai toujours été convaincu que le rêve appelait par nature une interprétation. Rêver, c'est toujours et partout recevoir une interprétation!

J'ai également cherché, dans ce livre, à croiser les données les plus récentes des disciplines les plus variées comme la neurophysiologie du rêve, la psychophysiologie, l'anthropologie sur le traitement traditionnel du rêve dans différentes cultures, la psychanalyse, mais aussi la mythologie" T.N.

Tobie Nathan est professeur de psychologie à l'Université Paris-VIII. Il est le représentant le plus connu de l'ethnopsychiatrie en France. Il a notamment publié "L'Influence qui guérit", "Psychanalyse païenne" et "Psychothérapies", qui ont été de très grands succès.
Keep2Share
Revenir en haut Aller en bas
http://intellosdz.forumetudiant.net
 
La Nouvelle Interprétation des rêves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'interprétation du rêve - Sigmund Freud
» Le cirque des rêves - Erin Morgenstern
» Histopathology of Preclinical Toxicity Studies: Interpretation and Relevance in Drug Safety Evaluation
» Le langage secret des reves. Leurs Symboles, Leurs Interpretations, Decoder le langages de reve
» Une nouvelle vie - Françoise Bourdin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Intellos Dz Pour Les Livres Numériques :: Psychologie, Education et Orthophonie :: Psychologie-
Sauter vers: