Intellos Dz Pour Les Livres Numériques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Intellos Dz Pour Les Livres Numériques

Intellos Dz est un Forum qui peut vous aider à trouver des livres numériques d'une manière gratuite et qui touchent plusieurs domaines.
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Et si j'apprenais le dessin

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 2281
Date d'inscription : 10/06/2014

Et si j'apprenais le dessin Empty
MessageSujet: Et si j'apprenais le dessin   Et si j'apprenais le dessin Icon_minitimeVen 1 Aoû - 18:50

Et si j'apprenais le dessin
Et si j'apprenais le dessin 001b9341_medium

Place des Victoires | 2004 | ISBN: 2844590098 | PDF | 168 pages | 139.02 Mb
Le dessin est la base de toute réalisation artistique.

Qui n’a rêvé un jour de savoir dessiner ?

Vous trouverez dans cet ouvrage de conception nouvelle, très facile d’accès, abondamment illustré, en dix-sept leçons, la méthode pour devenir un dessinateur accompli.

Quel matériel utiliser et quelle est la meilleure façon de l’employer ? Quelles sont les erreurs à ne pas commettre ? les « trucs » qui dépannent ? Quelle est l’importance des ombres, des dégradés, des noirs purs ? etc.

Que vous soyez débutant, amateur éclairé, étudiant en art ou professeur à la recherche d’une méthode pédagogique, ce livre vous séduira par sa simplicité et son irrésistible facilité.

Dans cette collection Et si j'apprenais (l'aquarelle, la peinture à l'huile), voici le volume consacré au dessin. Comme les deux autres il s'organise en une vingtaine de courts chapitres-leçons.

Au programme cette fois, la sanguine, les rehauts à la craie blanche, la perspective, l'ombre et la lumière, l'encre, etc. Après chaque partie, on vous propose, en guise d'exercice d'application, de réaliser un dessin ; vous vous entraînerez ainsi au maniement de la gomme (utilisée pour dessiner en négatif), avec la réalisation d'une nature morte. Une photographie vous montre quel a été le modèle, on vous présente ensuite le dessin en train de se faire, et de courts textes expliquent la nouvelle technique mise en oeuvre.

Comme toujours, à la fin de l'ouvrage, quelques chapitres sur les dessins de grands maîtres pour se frotter au travail de, tenez-vous bien, Michel-Ange et Léonard de Vinci ! En espérant que ça n'étouffera pas les talents naissants ! --Catherine Aladenise
Uploaded
Revenir en haut Aller en bas
http://intellosdz.forumetudiant.net
 
Et si j'apprenais le dessin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Technique du dessin animé - Dovnicovic Borivoj
» Dessin d’architecture paysagère - Grand W. Reid
» Dessin technique et lecture de plan - Henri Renaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Intellos Dz Pour Les Livres Numériques :: Divers :: Arts-
Sauter vers: