Intellos Dz Pour Les Livres Numériques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Intellos Dz Pour Les Livres Numériques

Intellos Dz est un Forum qui peut vous aider à trouver des livres numériques d'une manière gratuite et qui touchent plusieurs domaines.
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Marée basse marée haute - J.-B. Pontalis

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 2281
Date d'inscription : 10/06/2014

Marée basse marée haute - J.-B. Pontalis Empty
MessageSujet: Marée basse marée haute - J.-B. Pontalis   Marée basse marée haute - J.-B. Pontalis Icon_minitimeMar 4 Nov - 10:53

Marée basse marée haute - J.-B. Pontalis

Marée basse marée haute - J.-B. Pontalis 002eb4fa_medium

Gallimard | 2013 | ISBN: 2070141241 | EPUB | 144 pages | 0.1 Mb

"Chaque été, je passe mes vacances au bord de la ruer - c'est une nécessité pour moi - et chaque jour je consulte l'horaire des marées. Basse mer, pleine mer, marée basse, marée haute. marée montante, marée descendante, grande marée. Ces mots. à eux seuls, me donnent à rêver. Quand la mer se retire, je vois des estivants, parents et enfants, s'avancer sur la plage qui s'allonge mètre après mètre jusqu'à rendre la mer au loin à peine perceptible, elle se confond avec le ciel. Ils vont à la recherche de coquillages. Je me dis que ces coquillages, ces coques, ces palourdes, ces moules en grappes, ces bouts de bois rongés par le sel marin, ces morceaux de corde tombés d'un bateau de pêche, figurent ce qui est déposé dans ma mémoire : de petits restes - comme ils me sont précieux ! - qui seront tout à l'heure recouverts par la marée haute mais qui réapparaîtront, ceux-là ou d'autres, quand la mer de nouveau se retirera. Marée basse, marée haute, cette alternance est à l'image de ma vie, de toute vie peut-être. La vie s'éloigne, mais elle revient."

Keep2Share
Revenir en haut Aller en bas
http://intellosdz.forumetudiant.net
 
Marée basse marée haute - J.-B. Pontalis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perdre de vue - J.-B. Pontalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Intellos Dz Pour Les Livres Numériques :: Psychologie, Education et Orthophonie :: Psychologie-
Sauter vers: