Intellos Dz Pour Les Livres Numériques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Intellos Dz Pour Les Livres Numériques

Intellos Dz est un Forum qui peut vous aider à trouver des livres numériques d'une manière gratuite et qui touchent plusieurs domaines.
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
anipassion.com

 

  L’étrangère - Valerie Toranian

Aller en bas 
AuteurMessage
Petit Intello
Admin
Petit Intello


Messages : 1819
Date d'inscription : 07/07/2014

 L’étrangère - Valerie Toranian Empty
MessageSujet: L’étrangère - Valerie Toranian    L’étrangère - Valerie Toranian Icon_minitimeLun 24 Aoû - 18:14

 L’étrangère - Valerie Toranian 3aff8e6b10fcbc60fbf2ad7bd04ba8c5

Elle tricote. Je sors mon carnet.
- Raconte-moi précisément ce qui s'est passé dans les convois.
- Plus tard.
Je rêve de recueillir cette histoire qui est aussi la mienne et elle s'y oppose comme une gamine butée.
- Quand plus tard ?
- Quand tu auras eu ton bébé. »
Aravni garde farouchement le silence sur son passé. Sa petite-fille, Valérie, aimerait pourtant qu'elle lui raconte son histoire, l'Arménie, Alep, Constantinople et Marseille. Dans ce récit qui traverse le siècle, elle écrit le roman de la vie, ou plutôt des vies d'Aravni : de la toute jeune fille fuyant le génocide arménien en 1915 jusqu'à la grand-mère aussi aimante qu'intransigeante qu'elle est devenue, elle donne à son existence percutée par l'Histoire une dimension universelle et rend hommage à cette grand-mère 'étrangère' de la plus belle façon qui soit.

http://uploaded.net/file/wv89xifw


Revenir en haut Aller en bas
 
L’étrangère - Valerie Toranian
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La main étrangère - Agnès Ruiz
» La mode est au rouge sang - Valerie Stivers
» Merci pour ce Moment - Valérie Trierweiler
» Amour, botox et trahison - Valérie Gans (Chloë Miller)
» Mesurer la performance du système d'information - David Autissier, Valérie Delaye

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Intellos Dz Pour Les Livres Numériques :: Littératures et Romans :: Littérature Française :: Divers : classiques - historiques - biographies-
Sauter vers: